1976 : Télécommandes industrielles et constitution du groupe Richard Flamée
Le « Bureau d'Ingénieurs du Groupe Richard Flamée », en abrégé INGRIF , est la première société créée par monsieur Richard Flamée, serial entrepreneur belge de la région de Liège. L'activité d'INGRIF débute par la production et la vente de commande à distance par radiofréquence d'engins industriels. Il s'est créé au fil du temps un groupe industriel diversifié, avec des sociétés en Belgique, en France et au Luxembourg, dont le point commun sera de proposer des solutions très techniques à ses clients, avec un sens du service pointu, porté par un personnel engagé.
1996 : Emménagement au sein du siège social actuel
Les équipes d'INGRIF emménagement au siège social actuel, dans une organisation transverse qui privilégie la polyvalence. Les ingénieurs d'INGRIF sont amenés à intervenir sur des problématiques variées (informatique, électronique, équipements industriels, ferroviaire) au gré des besoins du groupe Richard Flamée. La polyvalence des activités a permis de tirer la croissance du groupe, et de diversifier encore plus son activité.
2001 : Acquisition de PENTA
INGRIF fait l'acquisition de l'éditeur PENTA qui propose un WMS et un WCS. Les logiciels PENTA donnent une place centrale au terminal radio, dont INGRIF a une maîtrise reconnue. INGRIF apportera à PENTA son portefeuille de clients, dont les entrepôts ont déjà un niveau d'automatisation avancé. INGRIF deviendra au fil des années le principal intégrateur des solutions PENTA.