1997 : Création
Fondée en 1997, P.E.N.T.A - Pilotage d'entrepôt automatisé, développe des terminaux radio et un premier logiciel qui dispatche en temps réel aux opérateurs des missions de stockage et de déstockage. Fort de cette innovation, PENTA noue une collaboration étroite avec le 1er constructeur européen de chariots élévateurs, Jungheinrich qui se traduit par le lancement du premier WMS GETRA System et de multiples références clients.
1998 : Temps réel
PENTA mise sur le Wifi en nouant un partenariat avec le géant américain Symbol Technologies et réalise le plus important site pilote de logistique en temps réel aux Etats-Unis du constructeur. En parallèle, il intègre dans son logiciel Penta WMS cette révolution temps réel.
2001 : Groupe Richard Flamée
PENTA intègre le groupe belge Richard Flamée, dont le champ d'activité privilégié est la sidérurgie, et développe son propre WCS associé à son WMS, automatisation de la logistique oblige. L'entreprise dispose de nombreux sites de référence qui associent ses solutions logicielles à des terminaux radio et des systèmes automatisés.