Perspectives
Afin d'aller toujours plus loin dans l'automatisation des échanges, Gamba & Rota vient d'interfacer cet été, la nouvelle version de BEXT avec la solution de prise de RDV transporteurs et de gestion des quais OptiDock.
En 2022, le logisticien Gamba & Rota, certifié OEA, doté des agréments d'entrepôt sous douane et de stockage tous alcools en droits suspendus et droits acquittés, souhaite optimiser et dématérialiser la gestion des documents obligatoires liée à l'export des vins et spiritueux, en couplant BEXT, déjà interfacé à l'outil GAMMaccises de Conex, à la solution d'échanges électroniques avec les administrations douanières européennes nommée EMCS, du même éditeur.
« Avec la solution BEXT, nous souhaitons nous affranchir des silos d'informations et des tâches administratives à faible valeur ajoutée, pour innover et tendre vers l'excellence opérationnelle. L'efficacité et l'agilité de notre activité logistique opérationnelle, qui « nourrit » notre activité transport, coeur de métier historique de notre groupe, se révèlent moteurs dans les performances et la satisfaction de nos clients. »
- Constat
- Besoin d'avoir la bonne information, au bon endroit, au bon moment
- Solutions
- Utilisation de la solution BEXT WS
- Résultats
- Process logistiques sans erreur et sans impact sur la productivité
- Perspectives
- Aller toujours plus loin dans l'automatisation des échanges