Constat
Spécialiste de la logistique et du transport des vins et des spiritueux, Gamba & Rota, entreprise familiale fondée en 1947, propose aux cavistes, épiceries, distributeurs, importateurs, producteurs, négociants, e-commerçants, une offre globale comprenant entreposage, préparation de commandes, e-commerce, conditionnement à façon, logistique promotionnelle et habillage des bouteilles. Ces sept métiers garantissent aux acteurs de la filière un « savoir-faire » unique pour une gestion optimale de leurs flux logistiques dédiés aux alcools, de la collecte à la livraison aux consommateurs finaux en France et à l'International.
Quelques chiffres illustrent ce savoir-faire : 5 000 000 de cols en stock, 12 500 000 de cols expédiés dans le monde entier, 300 000 mises en coffret. Au sein de ses 4 entrepôts situés dans la zone AOC Champagne dont une plate-forme ultra sécurisée, à température dirigée (11 à 16°), à hygrométrie contrôlée et sous douane, Gamba & Rota assure une gestion « sans faille » de l'ensemble de ses flux de réception, de stockage, de préparation de commandes et de livraison, en s'appuyant sur les meilleures pratiques de Gfi Informatique et sur la solution logicielle WMS, BEXT WS d'Infflux.
Lucien Pitiot, Responsable Logistique Vins et Spiritueux de Gamba & Rota : « Avec Gfi Informatique, notre partenaire depuis 15 ans, nous innovons en permanence pour garantir à nos clients l'organisation et les process logistiques les plus pertinents, portés par nos équipes formées aux contraintes et aux exigences des vins et spiritueux. A ce titre, la solution logicielle d'Infflux nous garantit une réception qualitative, une maîtrise totale Gfi Informatique des stocks dont des grands crus, une traçabilité à 100% de toutes les opérations sur l'ensemble de notre chaîne logistique. Des indicateurs de performance, conçus dans le logiciel BEXT WS et directement accessibles sur un portail internet dédié, permettent également à nos clients de visualiser en temps réel la réception, le stockage et la livraison de leurs commandes. »